Section Européenne - Voyages d'études
Coopération internationale - Erasmus
Stages individuels

Stages Individuels (un mois)

 

Les stages individuels

  • Mobilités sortantes

Les étudiants de 1ère année BTSA effectuent leur stage à l’étranger grâce aux bourses accordées par le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine et le Ministère de l’Agriculture, participant ainsi au financement des projets. Dans le cadre du programme Erasmus+, le Lycée Xavier Bernard offre l’opportunité aux élèves de 1ères STAV d’effectuer une partie de leur stage obligatoire en Europe, à condition de se dérouler dans un des pays de l’union européenne pour une durée de 28 jours consécutifs.

Consulter http://moveagri.ning.com/ pour y trouver témoignages et informations pratiques pour optimiser son stage individuel à l’étranger.

Depuis quelques années, nous encourageons les mobilités de stage de nos apprenants (bac STAV / BTSA) à l’étranger, pour une période d’un mois.
Nos jeunes ont ainsi pu réaliser des stages dans des exploitations agricoles en Irlande, Allemagne, Espagne, Australie, Brésil, Canada, bénéficiant d’aides de la Région et du Ministère de l’Agriculture.

Ces stages à l’étranger visent à compléter le cursus de formation de nos étudiants, à développer leur ouverture d’esprit, leur autonomie, afin de favoriser leur insertion professionnelle.

 

Un stage à l’étranger réussi

EN SAVOIR +

Diaporama : Voyage « découverte » à Barcelone et sa région.